fbpx

Véritable phénomène de mode, le cloud computing séduit de plus en plus d’entreprise. En effet, 58% des données sont actuellement stockées dans le Cloud et 3 entreprises sur 10 prévoient une augmentation du stockage des données d’ici 2020.

A ce jour, la sécurité informatique est une des préoccupations majeures, mais avant de l’adopter les entreprises veulent bénéficier des meilleures garanties. Voici nos deux conseils pour mieux choisir parmi toutes les offres disponibles sur le marché du cloud computing.

Bien choisir son prestataire de service !

Pour choisir un prestataire de confiance, notamment en ce qui concerne la sécurité du cloud, mieux vaut se diriger vers ceux qui ont obtenu l’approbation des entreprises. Lorsque l’on confie ses données à un prestataire, c’est souvent pour établir une relation durable dans le temps. Pour ce cela, nous conseillons de prendre en compte, la réputation et la solidité financière du prestataire de cloud computing, car c’est un choix important que vous êtes en train de faire.

Protection des données avec IDEAL CLOUD

Le choix des experts pour votre sécurité

En Europe, les spécialistes s’accordent à dire que le cloud computing est devenu incontournable. De plus, La sécurité informatique se complexifie de jour en jour et sa maîtrise technique et réservée aux experts. Les données transitent via une multitude de supports (tablette, mobile, ordinateur etc). C’est pourquoi, il est préférable de sécuriser en particulier les données les plus confidentielles et de disposer d’une protection avancée contre les cyber-menaces. Pour pérenniser votre business, pensez au cloud computing est un bon réflexe notamment si votre politique de sécurité informatique (filtrage web, contrôle des usages, prévention des attaques) se veut pertinente.

Nous vous invitons à lire notre article « Le cloud computing, un atout sécurité pour votre entreprise ! ».

Vous n’avez pas encore fait votre choix? N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos prestations, ou pour devenir partenaire.