fbpx

Le « cloud computing » quesaco?

Sa traduction signifie « Informatique en nuage », elle fait référence à l’utilisation de la mémoire d’ordinateurs et de serveurs répartis dans le monde entier, et liés à travers un réseau. Les utilisateurs du nuage peuvent ainsi disposer d’une puissance informatique considérable et modulable partout à travers la planète. (source NIST, National Institute of Standard and Technology).

L’accès et le partage sans limites !

L’un des très gros avantage du cloud computing, c’est le stockage de tous types de documents sur un serveur virtuel distant. En effet, les services sont accessibles à tout moment depuis n’importe quel ordinateur, téléphone mobile ou tablette via une connexion internet. Concernant le partage, toutes les ressources peuvent être partagées aux employés, permettant ainsi de travailler à plusieurs sur un même document.

Partage sans limites avec Ideal-cloud

Des offres flexibles

Pour accompagner le développement de votre entreprise, les services de cloud computing s’adaptent en temps réel à vos projets et cela sans coûts supplémentaires. Que vous ayez besoin de 1 Go ou de 800 Go, il y aura toujours une solution pour vous.

Optimisation et réduction des coûts

La mutualisation des ressources informatiques rend cette solution particulièrement intéressante notamment si vous êtes une petite entreprise ou une start-up. En effet, vous payez uniquement l’espace de stockage dont vous avez besoin, cette solution se veut totalement flexible et ajustable à la demande. Autre économie et pas des moindres, aucun investissement (matériel ou logiciel) pour l’entreprise.

La sécurité avant tout !

Les fournisseurs garantissent aux utilisateurs un très haut degré de sécurité des données avec le chiffrement des données, la surveillance et la sécurisation des lieux de stockage (datacenters). Mais surtout en cas de vol de votre ordinateur, mobile, tablette etc, vos données seront toujours récupérables car stockées virtuellement dans un cloud.  Vous pouvez également lire notre article sur la sécurité du cloud et nos conseils pour mieux choisir.

Vous n’avez pas encore votre solution de cloud computing? N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos prestations, ou pour devenir partenaire.

et, sed sem, Lorem neque. eget