fbpx

Le domaine de la sécurité informatique est en pleine expansion. Il y a une dizaine d’années ce domaine concernait uniquement les grandes sociétés, mais aujourd’hui toutes les entreprises sont des cibles potentielles pour les cyber criminels. Souvent mal équipées les entreprises victimes de cyberattaques réagissent inefficacement et dans des délais parfois trop long.

Les dégâts provoqués par un piratage ou une intrusion peuvent être important et mettre en péril l’entreprise.En effet, une attaque entraîne souvent un diminution voir une interruption de l’activité et dans certains cas une cessation définitive de l’activité.

Pour prévenir les attaques et les risques liés, les entreprises doivent être informées des risques encourues et des probables conséquences. Aujourd’hui, les grandes structures bénéficient systématiquement d’une équipe informatique formée en ce sens, cela permet d’anticiper et de mettre en place un politique de sécurité informatique performante.

A contrario, les TPE et PME n’ont pas nécessairement le budget pour s’équiper ou former une équipe dédiée, mais en réalité la survie de l’entreprise est en jeu, et il s’agit de trouver un moyen de disposer de compétences et de matériel sécurisant à moindre coût.

Protection des données avec IDEAL CLOUD

Pour cela, le recours à l’informatique en tant que service semble être une solution évidente, c’est à dire délocaliser ses données en les confiant à des professionnels ou utiliser une solution de cloud computing.

Nous vous invitons à lire notre article « Le cloud computing, un atout sécurité pour votre entreprise ! ».

Vous n’avez pas encore fait votre choix? N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos prestations, ou pour devenir partenaire.

dictum velit, libero. justo accumsan tristique vulputate, mattis