fbpx

Le marché du cloud continue de progresser et atteint une croissance de 21 % sur l’année 2017. Cette évolution a été observée par le cabinet Markess Internationnal qui a révélé les résultats de son étude relative à ce vaste domaine le 30 janvier 2018 au salon Cloud computing Expo à Paris.

Le cloud prouve donc qu’il n’est pas issu d’une simple tendance et qu’il peut se pérenniser sur le long terme. Il représente désormais une part importante du marché informatique Français, évalué quant à lui dans sa globalité à 55 milliards d’euros. Retour sur l’article paru sur usine-digitale.fr à ce sujet.

Les valeurs principales du cloud

49 % de la valeur du marché du cloud est créée par le cloud computing, les services de conseil fournis aux entreprises et les aides à l’exploitation.
Une partie conséquente des 8,5 milliards est donc imputable à la nécessité des entreprises de se faire accompagner dans ce domaine.
Le marché total du cloud est représenté à 40 % par les logiciels à la demande (SaaS).

Le cloud comme figure de proue pour l’évolution digitale

Autre évolution notable, les entreprises privilégient de plus en plus les solutions hybrides, mêlant cloud privé, cloud public et informatique traditionnelle. Ainsi, 87 % des entreprises ont privilégié le modèle hybride en 2017 contre 67 % en 2015.

2017 marque également un tournant dans l’évolution de la perception du cloud pour les entreprises. En effet, les secteurs de la banque et de l’assurance se seraient ouverts à cette technologie brisant ainsi les préjugés liés aux potentielles failles de sécurité.

Praesent mattis risus Phasellus vel, id,